Bellatrix 2018 2019
13 octobre 2018

Samedi 13 octobre. Ultimes préparatifs

Le départ se rapproche et les ultimes dispositions préparatoires à l'appareillage sont prises. Hier matin nouvelle alerte. En mettant sur le quai la ligne de mouillage pour refaire le marquage, les boscos ont constaté que le guindeau ne fonctionnait plus...
23 novembre 2018

Lundi 19 novembre J 31 Le samedi 17 novembre,

Lundi 19 novembre J 31 Le samedi 17 novembre, après notre séance Internet au café del Porto nous avons regagné lebord et pris les dispositions préparatoires à l’appareillage.A 17h30 après avoir remonté le zodiac nous avons viré la chaine et une fois l’ancre...
11 octobre 2018

12 octobre 2018 à Toulon J-2 avant le départ

Une nouvelle fois Bellatix, voilier Dufour 425 du club nautique de la Marine à Toulon va se lancer dans une traversée de l'atlantique qui le mènera via le détroit de Gibaltar, les Canaries, les îles du Cap Vert et les Grenadines au Marin en Martinique....
21 décembre 2018

Samedi 15 décembre. Quelques photos de notre

Samedi 15 décembre. Quelques photos de notre départ de Grenade et de Carriacoun Départ de Grenade. Philippe et Bertrand posent devant le Roméa, bateau de leurs copines de la veille. Le Carénage de St John. Le front de mer de St John. Carriacou. Dîner...
25 décembre 2018

Port Elisabeth Bequia. Bequia à la pointe de la

Port Elisabeth Bequia. Bequia à la pointe de la mode. Paul et son copain J.B.. Philippe et Bertrand toujours en train de draguer. Café du matin à Bequia. Petits métiers. Rade de Port Elizabeth. Transit de Bequia à St Vincent Trinquette et génois. Wallilalou...
13 octobre 2018

14 octobre. Appareillage

Le grand jour est arrivé. L'équipage s'est retrouvé sur le bateau dès 8h30 pour finaliser les préparatifs d'appareillage. Famille et amis sont arrivés petit à petit afin d'assister au départ. Après les derniers discours dont celui du président du club...
20 octobre 2018

Nouveau départ

Samedi 20 octobre, C’est reparti ! Finalement les techniciens d’Accastillage Diffusion (AD) ont remis en état le pilote automatique en début d’après midi d’hier vendredi et se sont ensuite penchés sur le problème de l’AIS. Ce fut plus difficile et plus...
26 octobre 2018

Arrivée à Tanger

Jeudi 25 octobre 2018 (suite) Poussé par un bon vent du nord nous arrivons à 15h heure locale à Tanger. Nous sommes attendus et il y a du monde à la réception. L’accostage au quai d’accueil ne pose pas de problème et Paul se rend dans les bureaux de la...
4 novembre 2018

Samedi 3 novembre. Hier après l’arrivée des trois

Samedi 3 novembre. Hier après l’arrivée des trois premiers : Bellatrix, Embellie V et Pantaï, Philippe a attaquél’exécution des menus travaux que nous avions listés. Aussitôt Damien de Pantaï ainsi queJules d’Embellie se sont proposés pour lui donner...
9 novembre 2018

Lundi 5 novembre Ce matin c’est le jour du

Lundi 5 novembre Ce matin c’est le jour du départ. Après le départ hier d’Embellie, le premier à partir est Pantaïsalué par Benoit avec son sifflet de gabier.Nous saluons l’équipage de Diadem qui nous aide à larguer les amarres et nous quittons laMarina,...
18 novembre 2018

Jeudi 15 novembre 2018 (suite) Vers 15h30, nous

Jeudi 15 novembre 2018 (suite) Vers 15h30, nous sommes partis à terre vers l’appontement où se retrouvent toutes lesembarcations de pêcheurs. Le débarquement du dinghie doit être effectué en voltige entredeux trains de houle. Un local, Raphaël nous aide...

Samedi 17 novembre La nuit au mouillage n’a pas

Samedi 17 novembre La nuit au mouillage n’a pas été aussi calme qu’espéré car la houle a changé de direction enpassant à l’ouest ce qui a fait rouler Bellatrix qui s’est mis à grincer de toutes ses cloisons.Mise à l’eau du zodiac après le petit déjeuner...
27 novembre 2018

Mercredi 21 novembre. Matinée consacrée au

Mercredi 21 novembre. Matinée consacrée au nettoyage du bateau qui en a bien besoin. Lavage du pont. Bertrand et Paul vont ensuite porter du linge à laver dans une laverie.Ils font ensuite quelques courses pour le déjeuner, salade verte et tomates achetées...

Samedi 24 novembre. À l’issue de la journée nous

Samedi 24 novembre. À l’issue de la journée nous nous sommes retrouvés sur Bellatrix pour un dernier pot avantl’appareillage de demain. Beaucoup sont venus avec des polaires car avec le vent qui souffleen rafales proche de la tempête, il ne fait pas très...
10 décembre 2018

Appareillage venteux de Mindelo. Départ venteux

Appareillage venteux de Mindelo. Départ venteux de Mindelo. Same Same nous double. Same Same passe devant. Préparation du spi. Génois et spi en ciseaux. Grand voile et spi. Le spi est allé à l'eau il faut le sécher. Tâches ménagères. 3 décembre anniversaire...
14 décembre 2018

Lundi 11 décembre Le jour de notre arrivée à été

Lundi 11 décembre Le jour de notre arrivée à été consacré à la reprise de quelques anomalies sur le bateau et àdécouvrir notre environnement.Paul après être allé saluer Same Same qui venait d’arriver après avoir passé la journée d’hierau mouillage pour...
28 octobre 2018

Samedi 27 octobre 2018. Nuit calme, branle bas à

Samedi 27 octobre 2018. Nuit calme, branle bas à 6h 30 pour aller prendre une dernière douche. L’ouverture de la ported’accès des sanitaires est toujours aussi difficile. Cela renforce notre opinion sur la Marina quibien qu’étant flambant neuve, présente...
23 octobre 2018

Dimanche 21 octobre (suite) Dans l’après midi le

Dimanche 21 octobre (suite) Dans l’après midi le moteur a été mis en route sans faire de difficulté et a tourné comme unbrave toute la nuit. Le vent n’a pas vraiment faibli mais est passé au sud ouest et donc un peucontraire. Paul le skipper, ne voulant...
11 novembre 2018

Vendredi 9 novembre J 21 (suite) L’après midi a

Vendredi 9 novembre J 21 (suite) L’après midi a été calme. Le vent est stable aux alentours de 20 nd venant de ¾ bâbord etnous propulse gentiment à 7/8 nd. Nous sommes poussés par une longue houle du nord quinous fait monter de quelques mètres puis plonger...
25 octobre 2018

Jeudi 25 octobre Dans la nuit nous avons fait

Jeudi 25 octobre Dans la nuit nous avons fait route au cap 260 en restant légèrement au sud du rail du traficcommercial vers le détroit de Gibraltar. Nous tournons toujours au moteur car il n’y a aucunsouffle de vent et la mer est calme.Le trafic commercial...
19 octobre 2018

Toulon du 16 au 19 octobre Après une période de

Toulon du 16 au 19 octobre Après une période de doute, Paul et Philippe, les seuls susceptibles de repartir se sont réinvestis dans le suivi des réparations avec l'intention de repartir. Jean Michel L'Hénaff, commodore de la flottille, s'est mis à la...
24 octobre 2018

Mardi 23 octobre (suite) Le cap Palos près de

Mardi 23 octobre (suite) Le cap Palos près de Carthagène a été doublé en fin d’après midi. La proximité de la terre apermis quelques échanges téléphoniques. Nous ne sommes pas encore coupés du monde.Au coucher du soleil, vers 19h le vent faiblissant nous...
9 novembre 2018

Jeudi 8 novembre Beau temps. Le ciel est sans

Jeudi 8 novembre Beau temps. Le ciel est sans nuages et le Teide est bien visible.Avant le petit déjeuner Paul appelle Adria, sa petite fille qui est notre blog master, pour luisouhaiter un bon anniversaire. Pendant le petit déjeuner il fait part aux...
10 décembre 2018

Vendredi 7 décembre L’après midi du jeudi 6

Vendredi 7 décembre L’après midi du jeudi 6 décembre s’est déroulée calmement. Nous avançons toujours à lamême allure.Bertrand qui aime bien expliquer les choses, fait à Philippe un briefing sur les étoiles ens’appuyant sur le fameux guide des étoiles...
16 décembre 2018

Jeudi 13 décembre Le jeudi 13 décembre au matin,

Jeudi 13 décembre Le jeudi 13 décembre au matin, l’équipage n’était pas au mieux de sa forme après les agapes de la veille au soir. Paul a réussi à envoyer la dernière version du blog et les photos correspondantes.Nous avons appareillé plus tard que prévu...