Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bellatrix 2018 2019
26 octobre 2018

Arrivée à Tanger

Jeudi 25 octobre 2018 (suite)

Poussé par un bon vent du nord nous arrivons à 15h heure locale à Tanger. Nous sommes attendus et il y a du monde à la réception. L’accostage au quai d’accueil ne pose pas de problème et Paul se rend dans les bureaux de la police pour les formalités. Deux accortes policières bien en chair l’accueillent et remplissent leurs formulaires officiels tout en faisant moultes photocopies des passeports et des documents du bateau. A suivre, passage devant un douanier qui vient ensuite avec un adjoint pour inspecter le bateau à la recherche d’armes et de drogue nous dit-il. L’inspection est bon enfant et le douanier constatant que nous avons du vin à bord nous signale qu’il y a d’excellents vins marocains, ce que nous approuvons en connaisseurs des vins du monde.

Les formalités effectuées nous changeons de poste d’amarrage. Nous allons au bureau de la Marina où nous retrouvons la copine de gilles afin de régler notre séjour.

Nous effectuons un plein d’eau avant de se préparer à aller en ville. Cependant constatant qu’il y a du clapot qui résonne contre la coque au poste où nous sommes nous demandons à changer de poste ce qui est fait en 10 minutes. Une fois le courant branché nous partons à la découverte de la ville.

Nous nous dirigeons vers la Kasbah où nous déambulons au hasard au gré des méandres des ruelles étroites et odorantes (les mille parfums de l’Arabie comme disait un des anciens commandants de porte-avions bien connu de Paul).

Au détour d’une venelle nous tombons sur une échoppe de coiffeur et Philippe s’installe sur le fauteuil aux bons soins de Azzis.

P1010508

Paul et Benoit vont d’installer à la terrasse d’un café sur une place très pittoresque du petit Soco. Thé à la menthe et « gazouze » à défaut de « biérouze ». Philippe nous rejoint peu après. C’est un autre homme après être passé sous les ciseaux de Azzis.

P1010512

Nous déambulons dans les ruelles animées pleine de boutiques et bien évidemment nous sommes abordé par un homme parlant le français connaissant Marseille et qui nous propose de nous amener à un très bon restaurant. Nous nous laissons faire pour aboutir dans un restaurant typique qui a une allure correcte et nous dînons d’une tagine arrosée d’un soit disant vin marocain mais qui vient d’Espagne.

P1010516

Retour à bord toujours en déambulant dans les rues de la ville très animes en ce début de soirée veille de vendredi.

 

Vendredi 26 octobre 2018 Tanger

Réveil à 6h par le muezzin. Aucun membre de l’équipage ne se précipite à la mosquée. Tous poursuivent leur nuit. Petit déjeuner à 8h30. Il pleut un peu.

Nous attendons que la pluie cesse pour aller faire des courses au Carrefour à proximité au sous sol d’une galerie toute neuve et très occidentale.

Le complément de plein est rapide et nous retournons à bord pour ranger nos emplettes.

Eric Malgette le propriétaire de Same Same vient nous voir et nous lui offrons le Ti-Punch de bienvenue. Il est en attente d’un de ses équipiers qui est allé marier son fils ; Il ne pourra appareiller que le 30 octobre.

Nous parlons des prévisions météo qui ne sont pas terribles pour les jours à venir.

Nous allons ensuite déjeuner chez Paul qui a un restaurant à la Marina. Pas très original mais c’est juste à côté et nous avons la vue sur Bellatrix.

P1010520

P1010522

P1010522

L’après midi chacun vaque à ses occupations.

En soirée nous partons vers la médina avec l’équipage de Same Same pour trouver un restaurant. Bien évidemment nous sommes abordés par des racoleurs qui nous proposent de nous guider vers le meilleur restaurant. Juan, l’équipier d’Eric, se laisse tenter par le bonimenteur que nous suivons et qui nous amène au même restaurant qu’hier. Nous laissons tomber et partons vers la place du petit Soco où nous étions hier en suivant des ruelles animées et pleine de petites échoppes qui  regorgent de fruits et légumes, de viande et autres produits alimentaires. Tout ceci est très exotique, plein de couleurs et de bruit. Place du petit Soco nous décidons de dîner au bistrot du petit Soco en terrasse. Endroit très sympathique. Couscous et tagine arrosés de bière San Miguel sans alcool.

P1010524

A l’issue retour à la Marina pour préparer le départ du lendemain. La trinquette a déjà été mise à poste cet après midi et demain après les formalités de départ et le plein de gazole nous mettons le cap sur les Canaries en nous préparant mentalement à affronter un peu de baston.

 

A suivre

Publicité
Publicité
Commentaires
Bellatrix 2018 2019
Publicité
Archives
Publicité