Bellatrix 2018 2019

9 novembre 2018

Lundi 5 novembre Ce matin c’est le jour du

Lundi 5 novembre Ce matin c’est le jour du départ. Après le départ hier d’Embellie, le premier à partir est Pantaïsalué par Benoit avec son sifflet de gabier.Nous saluons l’équipage de Diadem qui nous aide à larguer les amarres et nous quittons laMarina,...
4 novembre 2018

Samedi 3 novembre. Hier après l’arrivée des trois

Samedi 3 novembre. Hier après l’arrivée des trois premiers : Bellatrix, Embellie V et Pantaï, Philippe a attaquél’exécution des menus travaux que nous avions listés. Aussitôt Damien de Pantaï ainsi queJules d’Embellie se sont proposés pour lui donner...

Arrivée de Bellatrix à la Gomeira Embellie V, Pantaï et Bellatrix Première réunion Medatlan II
3 novembre 2018

Jeudi 1 er novembre Toute la journée nous sommes

Jeudi 1 er novembre Toute la journée nous sommes descendus cap au 250 vers le sud de Ténérife sous voiles etavec un vent portant de 15/20 nd bien sympathique. Nous allons trop vite pour sortir les ligneset ce n’est pas encore aujourd’hui que nous aurons...

Timanfaya Timanfaya Barbecue d'enfer Dégustation Bodega de Rubicon Bodega de Rubicon Équipage devant Bellatrix Dîner réparateur

Départ de Tanger Doublé le cap Spartel Benoit devant le cap Spartel Philippe aux fourneaux Un dernier verre avant le coup de vent Benoit essaye de trouver une position de repos Philippe pas très vaillant Ça roule Corvée de poubelle et de pluches
1 novembre 2018

Mardi 30 octobre (suite) Toute l’après midi nous

Mardi 30 octobre (suite) Toute l’après midi nous avons fait route vers Lanzarote. Le vent d’ouest dans un premiertemps ne permettait pas une route directe et il a fallu infléchir légèrement vers le sud pourgarder le près bon plein. Nous avons eu une série...
30 octobre 2018

Lundi 29 octobre 2018 La nuit a été plus calme

Lundi 29 octobre 2018 La nuit a été plus calme que la précédente. Le vent a faiblit aux alentours de 15/20 nd et lamer s’est un peu calmée. De temps en temps au passage de grains le vent force jusqu’à 25 ndmais cela ne dure pas.Nous poursuivons notre...
28 octobre 2018

Samedi 27 octobre 2018. Nuit calme, branle bas à

Samedi 27 octobre 2018. Nuit calme, branle bas à 6h 30 pour aller prendre une dernière douche. L’ouverture de la ported’accès des sanitaires est toujours aussi difficile. Cela renforce notre opinion sur la Marina quibien qu’étant flambant neuve, présente...
26 octobre 2018

Arrivée à Tanger

Jeudi 25 octobre 2018 (suite) Poussé par un bon vent du nord nous arrivons à 15h heure locale à Tanger. Nous sommes attendus et il y a du monde à la réception. L’accostage au quai d’accueil ne pose pas de problème et Paul se rend dans les bureaux de la...