Bellatrix 2018 2019

6 décembre 2018

Mercredi 5 décembre. Hier mardi pour le déjeuner,

Mercredi 5 décembre. Hier mardi pour le déjeuner, en plus de la salade habituelle, nous avons ouvert une grosseboite de raviolis qui se sont avérés excellents.Tout au long de l’après midi nous avons fait route sous génois seul. Le vent faiblitlégèrement,...
5 décembre 2018

Lundi 3 décembre La nuit a été calme. Nous avons

Lundi 3 décembre La nuit a été calme. Nous avons progressé avec un ris dans la grand voile et un petit morceaude génois.En fin de nuit le vent s’est un peu renforcé et la mer s’est creusée. Avec la grand voile, lebateau a tendance à l’auloffée ce qui...
3 décembre 2018

Samedi 1 er décembre J 7 Hier après midi, le vent

Samedi 1 er décembre J 7 Hier après midi, le vent n’a pas été très vaillant. Il reste plein arrière ce qui rend illusoirel’usage de la grand voile avec le génois. Il faut donc se contenter de ce dernier et la vitessefinale s’en ressent.Un petit coup de...
30 novembre 2018

Jeudi 29 novembre J 5 Hier mercredi dans la

Jeudi 29 novembre J 5 Hier mercredi dans la matinée nous avons poursuivi notre route avec un vent toujours assezrégulier.Pour déjeuner Paul a préparé le poulet, cuisiné l’avant-veille, avec des pommes de terre demanière à faire une sorte de ragout qui...

Dimanche 25 novembre J 1. Le vent a encore ronflé

Dimanche 25 novembre J 1. Le vent a encore ronflé très fort cette nuit et le bateau a dansé sur ses amarres perturbant lesommeil de l’équipage.Paul, le matin à 6h30, va chercher du pain. Il n’a malheureusement plus assez d’escudos pouren acheter une petite...
27 novembre 2018

Samedi 24 novembre. À l’issue de la journée nous

Samedi 24 novembre. À l’issue de la journée nous nous sommes retrouvés sur Bellatrix pour un dernier pot avantl’appareillage de demain. Beaucoup sont venus avec des polaires car avec le vent qui souffleen rafales proche de la tempête, il ne fait pas très...

Mercredi 21 novembre. Matinée consacrée au

Mercredi 21 novembre. Matinée consacrée au nettoyage du bateau qui en a bien besoin. Lavage du pont. Bertrand et Paul vont ensuite porter du linge à laver dans une laverie.Ils font ensuite quelques courses pour le déjeuner, salade verte et tomates achetées...
23 novembre 2018

Lundi 19 novembre J 31 Le samedi 17 novembre,

Lundi 19 novembre J 31 Le samedi 17 novembre, après notre séance Internet au café del Porto nous avons regagné lebord et pris les dispositions préparatoires à l’appareillage.A 17h30 après avoir remonté le zodiac nous avons viré la chaine et une fois l’ancre...
18 novembre 2018

Samedi 17 novembre La nuit au mouillage n’a pas

Samedi 17 novembre La nuit au mouillage n’a pas été aussi calme qu’espéré car la houle a changé de direction enpassant à l’ouest ce qui a fait rouler Bellatrix qui s’est mis à grincer de toutes ses cloisons.Mise à l’eau du zodiac après le petit déjeuner...

Jeudi 15 novembre 2018 (suite) Vers 15h30, nous

Jeudi 15 novembre 2018 (suite) Vers 15h30, nous sommes partis à terre vers l’appontement où se retrouvent toutes lesembarcations de pêcheurs. Le débarquement du dinghie doit être effectué en voltige entredeux trains de houle. Un local, Raphaël nous aide...